LEMPEREUR OPTICIENS LEMPEREUR OPTICIENS depuis 1996
LEMPEREUR OPTICIENS
Appelez-nous

Les professionnels de la vue

A chaque étape de votre parcours de santé concernant le suivi de votre vue, vous êtes susceptibles d'être en rapport avec principalement trois types de professionnels : les ophtalmologues, les orthoptistes et les opticiens. Quelques explications pour mieux connaître leurs rôles respectifs.



L'Ophtalmologue

Aussi appelé ophtalmologiste (ou encore oculiste), l'ophtalmologue est un médecin dont la spécialité sont les yeux et la vision. C'est donc lui qui pourra déterminer si vous souffrez de troubles ou d'anomalies de la vue et qui sera en mesure de vous prescrire des collyres, des verres correcteurs ou des lentilles. C'est également lui qui sera éventuellement amené à vous opérer en cas d'intervention chirurgicale nécessaire. L'opthalmologue a par ailleurs un rôle important dans la détection précoce de nombreuses maladies détectables à travers l'examen oculaire (diabète, tension artérielle, maladies infectieuses...).
Source : AlloLunettes.com




L'Orthoptiste

L'orthoptiste est un peu comme le "kinésithérapeute des yeux". Il commence par faire un bilan de la santé visuel et détecte les anomalies et autres troubles visuels à corriger. Comme l'ophtalmologue, il peut également prendre des mesures concernant l'acuité (pression de l'oeil, épaisseur de la cornée), effectuer des radios, faire une analyse du fond de l'oeil. C'est grâce à un examen poussé qu'il peut déterminer la rééducation oculaire nécessaire. Celle-ci s'effectue grâce à des exercices musculaires permettant d'apprendre à contrôler le regard et faisant disparaître dans certains cas des gênes oculaires.
Source : AlloLunettes.com




L'Opticien

L'opticien-lunetier est le seul professionnel habilité à délivrer des verres correcteurs. Son métier est multiple : il éxécute la prescription de l'ophtalmologue, prend des mesures (écart pupillaire) et fait des tests d'évaluation de la vision binoculaire, il conseille ses clients dans le choix de leur équipement optique tant au niveau technique qu'esthétique, il s'occupe de polire les verres, de les monter sur les lunettes qu'il ajuste au visage, il mesure la courbure de la cornée afin de trouver les formes de lentilles les mieux adaptées. L'opticien assure également le service après-vente auprès de ses clients.
Source : AlloLunettes.com





 

Actualités

Solaires été 2017 04 mai 2017 Les nouveautés solaires sont arrivées ! Venez découvrir les nouvelles solaires Ray-Ban , superdry , Carrera ... Petit focu[...]
Tempérament sportif ! 01 décembre 2016 Face en nylon ou en métal léger , branches en nylon flexible ultraléger , pont nasal ventilé , [...]
Plus d'actualités

Où nous trouver ?

Administration